Les élèves de 5e6 montent un projet avec des élèves d’une classe en Égypte, autour du développement durable.

Pour se présenter, les deux classes se sont envoyé des vidéos. Les 5e6 ont entièrement réalisé et monté le film. Bravo à eux.

Puis ils se sont rencontrés en visioconférence le 2 mars. Ils ont échangé sur ce qui les a marqué dans les vidéos, se sont posé des questions. Puis ils ont débattu autour des thèmes de l’égalité filles-garçons et de l’interculturalité. Qu’est-ce que ça leur évoque ? Comment est-ce pris en compte en France, en Egypte ? Les échanges furent très riches. À l’issue d’un vote, c’est la thématique de l’égalité filles-garçons qui a été retenue. Merci à l’association Partage* qui est à l’initiative de ce beau projet et à Zahraa qui a brillamment assuré la traduction du français vers l'arabe.

Prochaine étape : inventer une action commune pour promouvoir l’égalité filles-garçons.

Prochain rendez-vous en visioconférence: le 5 avril à 11h !