UNE FOLLE JOURNEE !

MERCREDI 22 novembre à Passy (74) l'équipe de MUNCH a brillé et retrouvé une dynamique perdue depuis 18 mois :  remporter un championnat académique et se qualifier pour un championnat de France UNSS de plein air.  

Après deux mois et demi de travail soutenu, à raison de 3 ou 4 séances par semaine depuis la rentrée de septembre,  l'équipe ne pouvait arriver plus préparée. Mais cela ne garanti jamais le succès, les adversaires ayant tous des  arguments équivalents. Cela regonfle juste le mental au moment de se présenter au départ d'un tel évènement.  

Une force et une motivation hors-norme portaient donc les élèves de Munch, et cela s'est concrétisé par une course de  très haut niveau.  

L'épreuve de run and bike se déroule par équipe de 4 en relais et chaque binome garçon/fille doit réaliser 4 passages,  sur un parcours de 2400m.  

Après un départ canon d'Alexandre, sorti premier de la boucle départ, MUNCH était parfaitement lancé et se trouvait en  tête après les 2 premiers relais (sur 8 à parcourir). Pourtant à ce moment de la course, un grossière erreur dans la  transmission du relais entre les filles et les garçons provoquait hésitation, stupeur, erreur, et Munch perdait 1'40 dans  l'affaire ! Un retard normalement insurmontable sur une discipline où tout se joue à coup de secondes.  

C'est à partir de là que la course est devenue folle. Munch repartait en 5eme position, bien loin de l'équipe d'Heyrieux qui  avait pris la tête de course. Mais surmotivés et déterminés, les élèves de MUNCH entamaient une remontée fantastique,  notamment les filles qui reprennaient 40 secondes sur leur 2e relais, et près d'une minute sur le 3e (!), alors que les  garçons faisaient jeu égal avec le adversaires.  

A l'amorce du dernier tour, les filles s'élancaient en tête avec seulement 10'' d'avance, mais ne laissaient aucun espoir à  l'équipe du Nord-Isère, et remportaient la course avec brio en 1h13'16'', J.Prévert passant en 1h14'16''.  

Peu après, l'équipe 2 (Thomas, Simon, Charlotte, Garance) montait elle aussi sur le podium en arrachant une troisième  place pour seulement 7 secondes devant le CLG Frison-Roche de Chamonix.  

Munch se rendra donc au championnat de France en Corse du 6 au 8 février pour porter encore plus haut les beaux  maillots rouges de l'association sportive.  

Ce sera notre 4eme participation au CF de Run & Bike (après 2016 /2028 / 2019) et le 16eme championnat de France  toutes activités confondues pour Munch depuis 2016. 

Cela redonne une belle bouffée d'air et d'énergie, après une année 2022/23 compliquée sur le plan des résultats. La  saison est parfaitement lancée ! 

2E CLG J PREVERT (Heyrieux) – 1er CLG MUNCH (Grenoble) – 3E CLG MUNCH (Grenoble) 

Les 16 élèves de Munch présents avec leurs professeurs – Lac de Passy (74)