Le jeudi 14 mars de 15h à 17h, les 25 élèves de la classe de 5°7 ont bénéficié d’un temps d’immersion dans la musique colombienne grâce à la venue du groupe La Perla qui est une des grandes révélations de la scène musicale actuelle de Colombie.

Le groupe est originaire de Bogota. Il est constitué de 3 musiciennes dynamiques et talentueuses : Diana Sanmiguel, Giovanna Mogolon et Karen Forero.

Les élèves ont travaillé les contre-temps de la CUMBIA, un style musical dansé et rythmé. Ils ont utilisé des percussions et se sont appropriés les rythmes en chantant des onomatopées «  tacou touca tacou tou ». Ils ont écouté le son de la gaïta, une longue flûte amérindienne, et ont chanté avec les musiciennes « El pescadore ».

Ce fut un moment joyeux, unificateur pour la classe et enrichissant du point de vue culturel.